Rose d’hiver

Une boutique m’a demandé la semaine dernière de créer des compositions de bouquets dans des tonalités de rose, pour créer des linéaires de vases dans une pièce de 60M2. 

Rose… je pense à un rose pâle, un rose froid, un rose d’hiver, rose poétique, romantique, doux avec une pointe de mélancolie et je pense à Marie-Antoinette, tout en m’inspirant de l’air poignant de La Callas « Casta Diva ». Mon esprit s’envole….

Je me décide à composer avec des renoncules très légèrement rosées, des tulipes roses, des roses pâles, des feuilles d’eucalyptus, des oeillets, et des jacinthes rose dragée, avec quelques branches de bois et de genêts.

Il faut également penser aux vases: je choisis des pièces clin d’oeil aux 60’s, roses, bien évidemment,  et des pièces plus romantiques dans des tons de vieux rose, faisant appel au cristal ancien. De la dentelle, des nappes passées, très légèrement teintées d’un rose à peine marqué, voilà ce qu’il faudrait pour finaliser le projet. Lundi je vais au Cours Saleya à Nice, pour la brocante, à le recherche de textiles précieux.

Le résultat me transporte: les couleurs, associées à l’odeur des jacinthes, des roses et des eucalyptus, je me retrouve dans un nuage de coton, féminin, et infiniment délicat….

 

 

Pour les vases, si vous en avez l’occasion, faites un tour chez mes copines de la boutique Cosi à Nice, mais aussi Bel-oeil à Monaco.

L’inoubliable est le marché aux fleurs à Nice, et la brocante du lundi …

 

Je vous souhaite une journée, douce et rosée…

Laisser un commentaire