Gourmandises

Deux commandes pour aujourd’hui, pour 2 femmes bien ancrées dans leur profession, 2 femmes passionnantes.

Il me faut faire une composition pour une jolie galeriste folle de déco, peinture et bijoux, évidemment de créateurs. A la tête d’une boutique emblématique et intemporelle à Monaco, avec un oeil averti, et des goûts très éclectiques, Elle crée un univers envoûtant et piquant dans sa « Galerie Riccadona ». Je pense aux couleurs dominantes dans son environnement: du rouge, du fuchsia, de l’orange et du rose. Alors, je ne sais pas si c’est dû à l’hiver déstabilisant que l’on a cette année avec des écarts de température épuisants dans une même journée, ou si c’est la hâte d’être au printemps qui me fait faire une composition dans des tons de roses et verts.

Je pique, je coupe, je pique, je coupe, et je me rends compte que je suis en train de faire un gâteau floral, bien riche, bien coloré et très parfumé: une femme a besoin  d’être transportée dans un autre monde! C’est la pensée qui me vient. Je me dis alors, cette composition ne peut que lui faire plaisir: de la gourmandise visuelle et olfactive pour une artiste et dénicheuse d’artistes, brillante et sensible.

 

Deuxième composition à réaliser, pour une amie podologue – réflexologue spécialisée dans la posture ( rester debout et de la bonne façon!). Belle, ultra-douce, féminine, rassurante, pétillante, il me faut la sublimer avec une création qui lui ressemble.

Des roses, des tulipes, des chrysanthèmes, quelques chardons pour raviver le côté pétillant, le tout dans un écrin de mousse, aux éclats dorés: c’est la façon dont je la vois. Un micro-jardin de mignardises rosées, pour sublimer sa personnalité.

 

 

Laisser un commentaire