Marier quelqu’un…

Le mariage!!

Voilà un sujet intéressant! Tant par la symbolique et les questionnements qu’il suscite, que par sa mise en oeuvre.

Je connais beaucoup de Femmes, mariées, remariées, en passe de se remarier, avec des questions bourdonnant dans leur tête telles des guêpes tournoyant autour d’une fleur.

Je suis en train de travailler pour un mariage, un mariage important, le Vrai mariage, où l’on s’engage par véritable amour, par simplicité, par profonde Véracité des sentiments.

Du naturel et de l’élégance, tout en respectant les traditions d’une famille, compliquent parfois les choses. Sans oublier l’élément le plus important: le désir des mariées, leur rêve incarné dans une journée éphémère où il s’agit de leur donner ce qu’ils attendent : de la beauté, de l’amour, et surtout de la Pureté.

C’est mon premier, et non mon dernier en tant que décoratrice florale, et pour avoir franchi ce cap il y bientôt 2 ans, je sais à quel point tout est important, surtout les fleurs car messagères ancestrales et ultimes des sentiments.

Pour moi les fleurs sont l’élément central. Bien sûr, régaler les estomacs, flatter l’ouïe, offrir un instant hors du temps pour les convives est primordial, du moins pour moi, cependant, la délicatesse et la poésie florales sont là pour ennivrer de manière subtile les mariés, mais aussi les invités.

La future mariée a fait appel à mes services, et j’en suis extrêmement flattée, car d’une part, créer cette ambiance florale teintée d’amour si aisée pour soi, s’avère être une sacrée épreuve pour Une Future Bride, et d’autre part, je me dis, peut-être que le message que je souhaite véhiculer à travers mon travail végétal, séduit celles qui recherchent l’authenticité.

Donc je ne puis éviter de me lancer à corps perdu dans des recherches d’inspirations, variées et multiples pour procéder, par étapes, à l’élaboration du désir de la future Mariée.

Ma première étape étant de créer un « book d’inspirations » puisées cà et là, afin de cerner le souhait de ma magnifique cliente slave qui porte ses 40 ans avec la jeunesse ( et l’élégance en plus, propre aux femmes qui se sont réalisées et épanouies), la beauté et l’assurance d’une Audrey Hepburn de l’an 2000.

Prochaine étape, ….., à suivre…..

Laisser un commentaire