Blue Thursday: let’s talk about beauty

Une nouvelle semaine commence, un autre se termine. La dernière a été très sportive, et surtout très enrichissante. Le pic a été mon travail pour le cocktail dinatoire du laboratoire Allergan, dans le cadre du congrès « AMWC » ( anti-aging international). Il s’agit du plus gros congrès de l’année se déroulant à Monaco, avec en moyenne, 12000 entrées par jour.

Je vous laisse donc imaginer l’effervescence dans les rues de la Principauté, et les demandes affluentes. 

En parlant de demandes, j’ai eu l’honneur d’élaborer des compositions florales pour un très grand laboratoire: Allergan, dans le cadre d’une soirée organisée dans un salon privatif du Café de Paris.

Pas simple, mais en même temps une organisation anglaise et à l’anglaise que j’affectionne tout particulièrement ( ayant déjà eu affaire aux anglo-saxons en tant que photographe), à savoir un cahier de charges très précis, une grande ouverture d’esprit, une flexibilité hors-pair, et une courtoisie que nous, français, devions apprendre!!!

Il fallait du bleu, et tout particulièrement des hortensias bleus, pour matcher aux couleurs d’un nouveau produit: le « cool sculpting ». Du bleu froid, des miroirs, un peu de lumière, pour créer une ambiance se mariant avec un aspect médical fidèle à la marque.

Au travail la Figue! : les hortensias ( 140 têtes au total), sont arrivées directement en provenance de l’Equateur, et il a fallu les couper et les plonger dans des tubes à eau avant de les coucher sur des plateaux miroirs, illuminés par quelques bougies flottant dans de l’eau bleue.

Pari réussi: client content, Figue et Coton heureuse , du bleu, rien que du bleu, comme la couleur de vos yeux. ( Maintenant que j’écris, je ne peux m’empêcher de penser à la chanson d’Elton John: « Blue Eyes »).

Let’s have a look: 

 

 

 

 

Laisser un commentaire